Acrochordons comment les éliminer

Les acrochordons sur la peau sont des excroissances bénignes qui ont l’apparence de petites boules accrochées à la peau. Ils sont désagréables et anti-esthétiques. La plupart des acrochordons ne représentent pas de danger pour la santé mais le fait qu’ils soient visibles les transforme en un problème que beaucoup de personnes souhaitent combattre.

Tous les acrochordons ne sont pas de la même taille, de la même forme et n’apparaissent pas aux mêmes endroits du corps. Souvent, ces altérations de la peau apparaissent sur les doigts, les coudes, les genoux, le visage, le cou et même parfois le cuir chevelu.

Il est très difficile de les éliminer complètement car ce sont des symptômes du papillomavirus (HPV).  Cependant, avec quelques petits soins et un bon traitement, nous pouvons les réduire notablement et éviter leur apparition future.

Même si aujourd’hui il existe une grande quantité de remèdes industriels et maison pour lutter contre ces acrochordons de la peau, dans cet article nous allons vous recommander un excellent traitement qui n’utilise qu’un seul ingrédient pour éliminer rapidement ce problème.

Vous êtes prêt à éliminer ces désagréables petites boules ? En finir avec les acrochordons grâce au traitement à l’oignon

Si vous jetez un coup d’œil aux remèdes maison qui servent à lutter contre les acrochordons, vous allez découvrir que l’oignon est l’un des ingrédients principaux pour les éliminer de manière rapide et efficace. Cela est dû au fait que diverses recherches ont démontré que l’oignon a des propriétés antiseptiques et antivirales qui aident à renforcer le système immunitaire et luttent contre le virus qui produit ces acrochordons si gênants.

De plus, l’oignon est recommandé pour en finir rapidement avec les acrochordons  grâce à ses composés soufrés, qui sont stimulants pour la circulation sanguine, même s’ils peuvent aussi être irritants. Ces composés accélèrent l’élimination des acrochordons, c’est pourquoi, l’oignon est l’un des meilleurs ingrédients naturels pour lutter contre ce problème. Pour profiter de tous les bénéfices de l’oignon, l’idéal est d’en consommer davantage dans son régime alimentaire pour renforcer l’organisme interne et l’aider dans sa lutte contre le virus qui produit les acrochordons.oignon-acrochordons

Le fait d’augmenter sa consommation d’oignons au quotidien apporte à votre organisme un antibiotique naturel, qui aidera les cellules du corps à se renouveler plus rapidement, tout en créant une couche de protection contre les virus. Étant donné que l’idée est de se débarrasser rapidement des acrochordons, l’usage topique de l’oignon doit compléter ce traitement jusqu’à l’obtention des résultats souhaités.

Pour éviter que l’oignon cru irrite la peau se trouvant autour des petites excroissances, nous vous conseillons de préparer une pâte douce avec un oignon préalablement bouilli dans de l’eau. Il vous suffit  d’appliquer la pâte à l’oignon sur l’acrochordon, de couvrir avec du sparadrap ou une bande et laisser agir toute la nuit.

En revanche, si l’oignon cru ne vous provoque aucune irritation, vous pouvez en appliquer directement sur l’acrochordon deux fois par jour, de préférence le matin et le soir. Le grand avantage de l’usage d’oignon cru est qu’il conserve toutes ses propriétés, ce qui le rend plus efficace.

Dans tous les cas, il est très important de savoir que les résultats ne seront pas immédiats et que vous devez être constant dans l’application de l’oignon pour constater une amélioration.

Important ! Ce traitement naturel pour éliminer les petits acrochordons de la peau est souvent efficace mais n’est pas définitif. Quand les excroissances sont provoquées par le Papillomavirus (HPV), il est nécessaire de consulter un médecin pour mettre en place un traitement qui permette de gagner contre ce virus et de l’éliminer totalement de votre corps. Si le virus est toujours dans notre organisme, il est probable que les acrochordons continuent d’apparaître à différents endroits du corps, et à long terme, cela peut engendrer un problème plus important chez les femmes, comme par exemple, le cancer du col de l’utérus.

Sous aucun prétexte vous ne devez arracher ces acrochordons vous-même, puisque cela pourrait aggraver le problème et faire qu’ils se propagent plus rapidement dans d’autres zones du corps.

Si aucun remède ne fonctionne pour vous en débarrasser, consultez un spécialiste afin qu’il vous conseille une autre alternative.

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse tout en espérant gagner un peu d'argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.