Antioxydant et digestif, le jus green co

jus antioxydant et digestif

Sa drôle de couleur va vous impressionner et son goût plus encore. mais de quoi s’agit-il ? Un smoothie à l’avocat ? Un jus de concombre ? Pas du tout ! Ce qui est sûr, c’est que Popeye aurait pu en faire sa boisson préférée.

La pomme : riche en eau, elle désaltère, rafraîchit et réhydrate. C’est la base de ce jus. Elle stimule l’appétit, le système immunitaire et favorise la digestion et l’élimination d’acide urique1. En plus d’aider à baisser la tension artérielle et le cholestérol, on dit que la pomme nettoie les mucosités pulmonaires. La quercétine, uniquement présente dans sa peau, protégerait même contre le cancer du poumon. Ses polyphénols aussi sont principalement concentrés dans la peau. Ils vous aident à combattre les radicaux libres. Le jus de pomme frais désencrasse le foie et la vésicule biliaire. Dépurative, la pomme nettoie l’organisme et la peau. Notez que le sorbitol du jus de pomme a une action laxative.

1le taux d’acide urique doit être compris entre 30 et 70 mg/litre de sang, mais à cause des excès alimentaires et de la sédentarité, il est souvent trop haut.

fresh baby spinach

L’épinard peut surprendre, mais sa densité nutritionnelle très élevée1 et son activité  contre les radicaux libres en font l’un des atouts majeurs de notre jus. Très riche en vitamines B9 et C, il contient aussi des vitamines B2 et B6. Comme il regorge de soufre, c’est un dépuratif utile en cas d’éruption cutanée. L’épinard cru est un des meilleurs agents nettoyants des intestins.

1 Son contenu en micronutriments indispensables à la santé est très avantageux par rapport à sa densité calorique

Eau de coco

L’eau de coco réhydrate et contient du potassium, essentiel pour réguler les pulsations cardiaques et la fonction musculaire. Son apport en cytokinine régule les signes du vieillissement. Digestive, elle renforce le système immunitaire grâce à l’acide laurique, réputé pour ses propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques. Riche en acides aminés, phytonutriments et antioxydants, elle aide également à freiner l’action des radicaux libres.

Menthe

La menthe est excellente contre les troubles digestifs. La constipation, les ballonnements, la diarrhée, c’est son affaire. Elle a aussi une action diurétique et des propriétés tonifiantes. On l’utilise également en cas de maux de tête, de douleurs articulaires et musculaires.

Basilic

Le basilic, source de fer et de vitamine K, est antioxydant et protège des maladies cardiovasculaires. Son effet antibactérien et antispasmodique est puissant.

gingembre bio

Le gingembre est une petite panacée à lui tout seul. Il possède près de quarante composés antioxydants et fait d’ailleurs partie des quatorze aliments les plus antioxydants et fait d’ailleurs partie des quatorze aliments les plus antioxydants. Les responsables du goût piquant du gingembre (gingérol) sont aussi des molécules fortement anti-inflammatoires dont l’efficacité dans la prévention de certains cancers a été prouvée. Efficace contre la nausée et les vomissements, le gingembre est excellent pour la digestion.

Pour réaliser ce jus, il vous faut : 300g de pomme, 50 g de jeunes pousses d’épinards, 3 C. à s. d’eau de coco, 3 feuilles de menthe fraîche, 1 c. à café d’hydrolat de basilic, 1 cm de gingembre frais.

Préparation : – Lavez tous les fruits, légumes et plantes aromatiques

  • Coupez les fruits en cubes en conservant la peau
  • Utiliser un extracteur à vitesse lente (max. 40 touts/minut) pour extraire le jus
  • Ajoutez l’eau de coco bio
  • Mélangez énergiquement à l’aide d’un shaker
  • Servez et buvez

Recommandé par Louis-Valéry Robert in Plantes & Bien-Etre mars 2019

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse, certes, mais qui aime aussi partager ce qu'elle apprend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.