Comment tester si le Miel est Pur

Vous aimez le miel? moi aussi !!! Voilà une astuce qu’on ne peut utiliser malheureusement qu’une fois que l’on a acheté le pot de miel. Mais cela peut vous servir pour ne pas racheter un miel d’une marque qui ne tient pas ses promesses. Evitez les miels d’importations, ils contiennent beaucoup de sucres ajoutés. Consommons français… tant que nous avons encore des produits entièrement français.Et il faut, en achetant du miel français penser que nous aidons nos apiculteurs qui ont bien du mal à tenter de sauver nos bonnes abeilles qui butinent nos fleurs, contre l’invasion de leurs ruches par des frelons chinois (ou japonais, je ne sais plus) faute de moyen. Alors en achetant du miel français, en plus de tout ça, nous avons un geste écolo. Pour ma part, je prends mon miel chez un petit éleveur en Corrèze, et là je suis certaine qu’il est pur…et bien français!  Récemment, des études ont prouvé que certains miels venus de l’étranger sont tout sauf.. du miel!!!! alors essayez autant que possible de trouver un apiculteur près de chez vous, ou par relation….

Voici donc l’astuce :

Pour savoir si le miel est pur ou non : prenez simplement une petite feuille de papier, mettez une petite rondelle de miel juste  au milieu, allumez ensuite les 4 bordures et laissez le feu avancer.

Si le feu reste autour du miel, c’est qu’il est pur, s’il rentre au milieu… c’est qu’il ne l’est pas. Mais pensez à poser le centre de la feuille sur un support qui ne brûle pas, afin de ne pas vous brûler les doigts!

fama-volat

une grand-mère qui s’amuse tout en espérant gagner un peu d’argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *