Beignets créoles à la banane plantain

beignets à la banane plantain

À l’occasion de Mardi Gras, nous vous proposons cette délicieuse recette de beignets créoles à la banane plantain. Originale et réalisée en seulement quelques minutes, cette gourmandise fera voyager les papilles de toute la famille. Ces beignets délicieusement croustillants se servent traditionnellement en entrée ou en accompagnement d’un plat principal. Voilà de quoi fêter le Carnaval avec exotisme et gourmandise

Ingrédients :4 bananes plantains bien mûres

200 g de farine

1 œuf

2 c. à soupe d’arôme de vanille

5 c. à soupe de rhum

35 cl d’huile de tournesol

Préparation

Etape 1 Nettoyez et ôtez la peau des bananes plantain. Coupez les bananes en morceaux. Versez-les dans un saladier. À l’aide d’une fourchette, réduisez-les en purée.

Etape 2 Ajoutez le sucre, la farine et l’œuf. Mélangez bien le tout. Ajoutez l’arôme de vanille et le rhum. Mélangez bien de façon à obtenir une pâte homogène.

Etape 3 :  À l’aide de 2 petites cuillères, formez des boulettes de la taille d’une grosse noix. Disposez-les dans une assiette.

Etape 4 : Faites chauffer de l’huile dans votre friteuse ou dans un wok. Plongez les beignets de bananes dans l’huile bien chaude. Faites-les dorer quelques minutes. Égouttez les beignets et disposez-les sur du papier absorbant.

Servez les beignets tièdes.

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse, certes, mais qui aime aussi partager ce qu'elle apprend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.