Comment Désodoriser un Vieux Buffet ?

Longtemps entreposé dans le grenier ou au garde-meuble, le buffet « deux-corps » de famille est de nouveau « tendance. Vous décidez donc de le réintégrer dans la salle  à manger où il va pouvoir à nouveau trôner fièrement.  Seulement voilà… il sent un peu le refermé. Et tant que vous n’aurez pas supprimé cette odeur, impossible d’y ranger les belles assiettes  d’une grand-mère inconnue que vous avez chinées cet été sur les vide-greniers. Heureusement il existe une solution

buffet-deux-corpsPour chasser cette odeur de moisi, de vieux meuble, déposez à l’intérieur une jatte d’eau bouillante additionnée de quelques gouttes d’essence de térébenthine. Mettez en dans chacun des corps du buffet, et patientez quelques jours.

 Ensuite, vous pourrez y placer des petits coussins parfumés aux essences de plantes, cela « fleure bon » et ça vous rappellera votre enfance, quand vous veniez voir votre grand-mère, surtout si vous avez le courage de cirer votre buffet en chêne…vous ferez des envieuses parmi vos amies.

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse, certes, mais qui aime aussi partager ce qu'elle apprend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.