Mettre Son Couloir En Valeur

Votre Couloir est long et étroit ou bien petit avec une fenêtre, normal mais sans fenêtre. Il y a toujours une solution pour que vous fassiez de votre couloir un endroit agréable, n’oubliez pas que c’est la première pièce de votre maison ou appartement que vous voyez chaque jour, autant que vous vous y sentiez bien tout de suite quand vous rentrez chez vous.
Pour faire de votre couloir une pièce chaleureuse pensez que vous pouvez jouer sur les couleurs,
Si votre couloir est long et que vous aimez le blanc et bien faites, vous pouvez aussi jouer avec un nuancé de gris clair, ce qui donnerait une certaine classe tout en restant très discret, tout en donnant l apparence d’un couloir moins long

Un petit couloir avec fenêtre, j’opterais face à cette fenêtre une couleur claire qui renverra la lumière naturelle, vous pouvez aussi jouer avec la couleur, vos murs de couleur claire si vous avez une porte dans ce couloir mettez une couleur qui tranche, même imitation bois de rose, mais surtout ne peignez pas votre plafond avec une couleur foncée, sinon  votre couloir donnera l’impression d’être encore plus petit

Un couloir avec plusieurs  arcades, choisissez une couleur que vous aimez, et chaque arcade faites un nuancé de cette couleur, s’il y a un endroit où il y a le plus de lumière et bien mettez la couleur la plus claire de votre nuancé. Si vous choisissez saumon et que vous ayez trois couleurs à mettre par exemple, première saumon,  ensuite plus de lumière un rosé léger, et la 3e coquille d’œuf soutenue, par exemple.

Pour la déco de votre couloir
Une étagère, un miroir, des objets personnels pour le rendre plus intime, un petit fauteuil tendance pour retirer vos chaussures et pouvoir vous asseoir, un joli porte clés qui fera déco et vous saurez toujours où vous les avez posées, aussi un porte I Pad, ou bien un vase avec des plumes de paons, mais ne surchargez pas votre couloir, c’est un passage et il doit rester pratique et fonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.