Nettoyer et Entretenir des Tomettes

C’est vrai que ces tomettes sont magnifiques et  qu’elles donnent à la pièce où elles se trouvent un air chaleureux et accueillant. Mais il faut quand même pas mal de travail pour les rénover, les nettoyer et les entretenir pour qu’elles soient toujours « brillantes comme un sou neuf ». Même si un air « vieilli » n’est pas déplaisant, au contraire.

Pour rénover des tomettes encrassées, il faut les brosser avec du savon noir puis les saupoudrer de terre de Sommières pour absorber les souillures. Ensuite, il est nécessaire de bien rincer à l’eau chaude et de nettoyer une deuxième fois avec du savon à l’huile de lin qui « nourrit » la terre des tomettes.

Tomettes hexagonales

Voici quelques conseils pour vous aider. Pour rénover des tomettes encrassées, il faut les brosser avec du savon noir(évitez tout autre produit qui serait trop agressif pour les tomettes)  puis les saupoudrer de terre de Sommières pour absorber les souillures.

Ensuite, il est nécessaire de bien rincer à l’eau chaude et de nettoyer une deuxième fois avec du savon à l’huile de lin qui « nourrit » la terre des tomettes. pensez à surtout bien sécher vos tomettes , l’humidité n’étant vraiment pas bonne pour elles.

fama-volat

une grand-mère qui s’amuse tout en espérant gagner un peu d’argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *