Comment soulager les aphtes

Voici deux trucs pour soulager les aphtes, si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous les faire connaître, nous nous ferons un plaisir de les rajouter ici.

Un seul aphte et un repas est gâché, et la douleur est là, pernicieuse, une toute petite ulcération de rien du tout, que la médecine ne peut pas encore expliquer.

Voici chez nous, comment on « soigne » les aphtes. Ça marche et en principe en deux jours, pfftt, cet indésirable n’est plus là.  C’est dans un journal suisse que j’ai trouvé ce truc: prenez un cachet d’aspirine effervescent, laissez-le fondre, et faites des gargarismes avec. Déjà, la douleur disparaît quasiment immédiatement… Renouvelez si nécessaire. Vous serez surpris du résultat. Mais attention, si vous le faîtes faire à un enfant, n’utilisez pas de l’aspirine trop fortement dosé, au cas où il avalerait le liquide.

Voici un autre remède de grand-mère, très utilisé dans les campagnes pour soigner les aphtes. Evidemment, pour cela, il faut qu’on soit  vraiment sujets aux aphtes.  Il faut prendre cinquante grammes de thym séché (bio, si possible)  et le faire macérer trois semaines dans un demi-litre d’eau de vie. Il faut bien remuer le bocal tous les jours. Prendre un coton tige et badigeonner les aphtes avec le produit trois fois par jour.thym seche

On peut aussi prendre une cuillère à soupe de ce produit avant les repas en cas de troubles digestifs. ce dernier conseil étant déconseillé aux enfants, bien sûr.

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse, certes, mais qui aime aussi partager ce qu'elle apprend

One thought on “Comment soulager les aphtes

  1. Sinon il y a aussi XXXXX en application directe sur les aphtes. Il favorise la cicatrisation des tissus. j’ai supprimé le nom du produit, même s’il est dit naturel. La prochaine fois que vous voudrez vous faire de la pub gratuite, demandez-en l’autorisation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.