Conseils pour bien « brocanter » dans les vide-greniers

Vous aimez chiner dans les vide-greniers? vous avez raison, on peut trouver des trésors parfois. Tout dépend de nos goûts et de ce que l’on a décidé d’acheter et surtout de l’utilité que peut avoir cet objet. Et bien sûr… de nos finances.

L’idéal si l’on veut « faire des affaires c’est d’être là dès l’installation des vendeurs, avant que les professionnels n’aient eu le temps de rafler  le meilleur

Partir sans idées précises, mais prévoir un « trolley » pour pouvoir mettre ses achats dedans afin de ne pas être chargé de sacs plastiques

Evitez d’emmener vos ados avec vous sur un vide-greniers, ils n’apprécient guère, en règle général, ces endroits-là et surtout les sorties « en famille » surtout si il ou elle avait avait prévu d’y aller avec sa copine ou son copain. Ils vous gâcheraient votre « chinage »

Pour les plus jeunes : donnez-leur quelques euros à dépenser ils apprendront à chiner dans les vide-greniers et à acheter uniquement ce qu’ils désirent;  et tout en les surveillant discrètement, laissez-les discuter le prix de ce qu’ils veulent acheter, en général, ils se débrouilleront mieux que vous et surtout sans vous.

Et puis, quand c’est possible, faites une petite pause-repas, quand il y a des stands de spécialités locales si vous êtes en voyage ou en déplacement dans une autre région que la vôtre.

 

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse, certes, mais qui aime aussi partager ce qu'elle apprend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.