Gencive qui se rétracte

C’est un problème que l’on rencontre de plus en plus souvent et ce, quel que soit l’âge de la personne. La gencive qui se rétracte, cela veut dire : des dents qui se déchaussent et qui sont malgré cela en bonne santé, sans carie, sans décalcification, et les dentistes vous répondent d’un air navré qu’il n’y a rien à faire. voici une solution grâce aux huiles essentielles. Personnellement, j’ai malheureusement connu les huiles essentielles trop tard, il ne me reste que quelques dents sur la mâchoire inférieures, mais je tiens à les garder! Si j’avais écouté le dentiste, il y a déjà près e dix ans qu’il aurait tout arraché pour une prothèse complète!!  J’ai heureusement fait la connaissance d’un prothésiste, qui m’a dit qu’il pouvait tout à fait me faire une prothèse que l’on pourrait si besoin était faire évoluer. Financièrement,je ne pouvais pas acheter toutes ces huiles alors j’ai commencé par l’huile de Tea tree; une goutte sur un doigt et je masse recto-verso 3 fois par semaine. J’ai rapidement perçu une amélioration très nette: dents qui ne sontplus sensible, beaucoup moins douloureuses. Mais si vous le pouvez voici la formule entière

Dans un flacon en verre teinté de 10 ml mettez :

5 gouttes d huile essentielles de menthe verte

10 gouttes d huile essentielle de Tea tree

5 gouttes d huile essentielle d’Hélichryse Italienne

5 gouttes d huile essentielle de Thym à thujanol

et complétez jusqu’en haut du flacon avec de l’huile végétale de sésame. refermez et secouez.

prendre une petite cuillère à café du mélange huileux dans la bouche 15 à 20 minutes, en faisant circuler dans toute la cavité buccale. ne pas avaler ce liquide. Le recracher et rincer votre bouche à l eau tiède, puis procéder au brossage habituel.

 

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse, certes, mais qui aime aussi partager ce qu'elle apprend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.