Jus de légume anti-Alzheimer

Alzheimer, rien que le mot fait peur! Mais c’est peut-être le début d’un grand bouleversement, si les scientifiques admettent enfin, que la nature peut certainement beaucoup pour nous aider à guérir, ou du moins nous prémunir contre certaines maladies, que les labo pharmaceutiques ne peuvent rien, et que bien au contraire, souvent « le remède est pire que le mal ». Et d’autant plus que la ministre de la santé, vient d’annoncer que les médicaments contre la maladie d’Alzheimer ne seraient plus remboursés. Mais il était temps que les labo reconnaissent que leurs médicaments ne servent à rien !!!! un point de plus contre Big Pharma!

betteraveLe 255e congrès de l’American Chemical Society (la plus grande société scientifique du monde) a été marqué par un fait plutôt inhabituel, en mars dernier. La communauté scientifique a enfin admis qu’il existait des pistes naturelles pour traiter la maladie d’Alzheimer. Une équipe de chercheurs a notamment vanté les vertus de la betterave rouge. La bétanine, qui lui donne cette jolie couleur rouge, aiderait à arrêter l’accumulation de protéines anormales dans le cerveau. Un processus qui est intime ment lié à la maladie d’Alzheimer

Darrel Cole Cerrato, chercheur à l’université de Floride du Sud, explique cette fabuleuse découverte: « On ne peut pas dire que la bétanine arrête totalement le développement anormal des protéines mais elle en réduit l’oxydation. La réduction de l’oxydation pourrait éviter ce développement jusqu’à un certain point, peut-être même jusqu’au point de ralentir l’agrégation de peptides béta-amyloïdes qu’on soupçonne d’être la principale cause de la maladie. »C’est noté, on remplacera le jus d’orange matinal par un bon jus de betterave!

source : Li-Jung Ming, Darrel Cole Cerrato and al., Vegetable compound coule have a key role in “beeting”Alzheimer’s disease, 255th National Meeting & Exposition of the American Cheminal Society, 2018

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse, certes, mais qui aime aussi partager ce qu'elle apprend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.