Menthe: la meilleure alliée de votre foie

On n’y pense pas assez souvent, mais la menthe est vraiment notre amie, ici, je ne vous parle que de ses bienfaits sur le foie… mais il y en a tant d’autres, alors surtout, ne vous privez pas de consommer ces délicieuses petites feuilles vertes…pour votre plus grand bien. On trouve aujourd’hui très facilement de la menthe sur tous les marchés, et si vous avez la main un peu verte, vous pourrez même en faire pousser chez vous, sur le bord de votre fenêtre.

Menthe : détoxifiant naturel pour le foie

menthe-bonne-pour-le-foieEn stimulant la sécrétion de la bile et la fonction hépatique, la menthe permet au foie de mieux éliminer. C’est pourquoi elle est efficace comme détoxifiant et peut même être utilisée contre la crise de foie.

En pratique
Cure détox:
 infuser 1 à 2 cuillères à café rases de feuilles de menthe fraîche ou séchée dans 150 ml d’eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrer. Boire une à trois tasses par jour, pendant deux semaines.
Crise de foie: ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à une cuillère à café de miel à avaler en fin de repas, 3 fois par jour pendant 4 jours.
Et se masser l’abdomen 3 fois par jour avec 2 gouttes d’huile essentielle de menthe diluées dans 10 gouttes d’huile végétale de calendula.

Et puis n’oubliez pas le traditionnel thé à la menthe (mais sans le sucrer de trop), que vous pouvez boire à chaque fin de repas

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse, certes, mais qui aime aussi partager ce qu'elle apprend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.