La Résurrection

Jésus lui dit : « Je suis la Résurrection et la Vie » (Jean II :25).

Jésus parle ici une fois de plus en tant que « logos », conscience du JE SUIS. Face à une manifestation de la mort et aux propos de Marte sur la résurrection, le Maitre prend conscience de la Vie infinie et éternelle en lui-même, il prend conscience qu’il est cette Vie et s’exclame : « JE SUIS la résurrection et la vie »

C’est le « JE SUIS » qui était et qui est « avant qu’Abraham fut ». Qui entre dans cette conscience ne mourra jamais (parce qu’il est devenu l’un des immortels). Quand même serait-il mort, il vivra.

Comment est-ce possible ? Pour que cela soit possible, nous devons passer par la porte étroite de l’abandon de soi-même.

Nous ne pouvons entrer que si nous nous abandonnons tout à fait à Ce qui précède et dépasse la Vie et la Résurrection. C’est comme si Jésus avait dit : « Moi, le Logos créateur, la Vie Une infinie, je suis au-dessus de la vie et de la mort, au-delà de la résurrection. La mort, la vie et la résurrection relèvent du temps et de l’espace, tandis que JE SUIS l’Eternel qui vit dans le non-temps. »

Oui, nous devons nous abandonner, nous rendre à Lui en tant que Vie, Logos, impulsion créatrice de Dieu, le JE SUIS, l’Eternel, le Fils de Dieu. C’est de cette façon seulement que nous pouvons passer de la mort à la vie.

« JE SUIS » est la voie, la vérité et la vie. « Nul homme ne vient au père si ce n’est par moi. » « Celui qui croit en moi (le JE SUIS), quand même serait-il mort (encore plongé dans la conscience collective de  la séparation) vivra. Et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. »

« Quiconque vit en Moi, ou quiconque demeure dans la conscience de l’unité avec la VIE UNE ou partage avec moi MA conscience, ne mourra jamais. »

Henry Thomas Hamblin in Unité Universelle 1995

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse, certes, mais qui aime aussi partager ce qu'elle apprend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.