Le crapaud sonneur

La nature a pensé à tout et tout être vivant, démesurément grand ou minuscule, a été pourvu de caractères précis qui le protègent des périls du milieu ambiant. 

Quand vint le tour du sonneur, petit crapaud pas plus grand que le doigt, la Nature s’est dit : « Tu auras le ventre jaune, et c’est ainsi que tu effraieras tes ennemis. » Et, depuis ce jour, notre batracien, doté d’une grosse voix de basse qui lance des gémissements plaintifs, mont son petit ventre jaune vif comme seul moyen de défense. De plus, parce que c’est une petite créature et que les dangers sont innombrables, il possède également une  autre arme de défense. En effet, il tient en respect ses ennemis acharnés, grâce à une écume irritante qu’il peut faire jaillir de sa peau. Et ainsi, grâce à un expédient ou un autre, même le petit crapaud au ventre jaune réussit à survivre dans la jungle de l’étang.

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse, certes, mais qui aime aussi partager ce qu'elle apprend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.