Soigner Vos Cheveux Abîmés

Comment Réparer Des Cheveux Abîmés
Vos cheveux sont abîmés, et vous n’en connaissez pas  la cause. Pourtant les causes peuvent être de diverses origines: commencez par votre cuir chevelu: est-il bien oxygéné? savez -vous qu’un massage quotidien -même court- va permettre l’activation de la micro-circulation? et donc, par conséquent amélioré la santé de votre chevelure. et avant votre shampoing, faites un soin à l’huile d’olive avec un massage doux. Le mieux serait de le faire la veille et de dormir avec ce soin naturel.
cheveux-abimes

Hydratez vos cheveux avec des soins hydratants, n’utilisez pas des shampoings agressifs, mais un shampoing doux, puis un après shampoing lui aussi hydratant, et un soin restructurant qui ne se rince pas. Oui je sais  c’est beaucoup mais vous devez retrouver de beaux cheveux.
Vous pouvez trouver ces produits en grande surface, une crème pour le soin hydratant, vous verrez écrit dessus « revitalisant intensif. » Donc inutile d’aller chercher bien loin lorsque vous faites vos courses vous trouverez les produits adéquats.

Une recette qui parait-il nous vient des Antilles et qui est d’une simplicité étonnante :c’est une lotion nourrissante à faire vous-même avec simplement du rhum et de l’huile d’olive

rhum_sEt ce mélange va réparer en profondeur le cuir chevelu et les cheveux fatigués  C’est bien sûr à consommer sans modération !

Ingrédients :
-1 cuillère à café d’huile d’olive

-1 cuillère à café de rhum

Mode d’emploi :
On mélange une cuillère à café d’huile d’olive et une cuillère à café de rhum (doublez ou triplez la dose selon la longueur de vos cheveux). 
On applique la lotion le soir en massage sur le cuir chevelu et en application sur les cheveux secs avant de se coucher et on garde ce masque régénérant naturel toute la nuit.

Pensez à utiliser une brosse douce qui n’agresse ni vos cheveux, ni votre cuir chevelu. pensez à brosser vos cheveux le soir, afin de les aéré, d’une part et d’autre part d’éliminer la pollution, la poussière, qui se déposent dessus tout au long de la journée. Vous devriez rapidement voir un changement bénéfique.

Si vos cheveux s’emmêlent pensez à utiliser une brosse de type tangle-teezer

 

Et puis il y a aussi la traditionnelle huile d’Amande douce

L’huile d’amande douce est une huile principalement utilisée dans le traitement des peaux sèches et irritées. Riche en vitamine E et en acide oléique (un acide gras très nourrissant), ses vertus sont multiples. On l’utilise entre autres pour apaiser les démangeaisons, adoucir et nourrir les peaux sèches, prévenir l’apparition des vergetures (qu’elle atténuerait même), etc.

Vertus pour les cheveux :

Elle nourrit et adoucit les cheveux

Les fortifie (ce qui est une bonne chose pour les cheveux abîmés et cassants)

Aide à se débarrasser des pellicules

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.