Les Arlésiennes de Danielle Raspini

Arlesiennes

Danielle Raspini « peintre des Arlésiennes ». Elevée en Bourgogne, cette artiste a débuté sa carrière dans le design textile après avoir fait les Beaux-Arts
Extraordinaires parce que Danielle  Raspini aime ce qu’elle peint, celles et ceux qu’elle dessine.
A l’image d’un temps révolu, elle est une artiste qui sait prendre le temps.

Elle a besoin de suivre son inspiration de parfaire un trait, une teinte, de revenir sur un tableau ou d’attendre que l’heure soit propice.

Sur des fonds abstraits ses arlésiennes peintes sur la base de pigments naturels révèlent une puissance phénoménale

Danielle  Raspini a rencontré la tradition provençale. C’est là un fait unique. Elle en a compris l’essentiel, le modernisme.

C’est peut-être pour cela que chacun de ses tableaux est au-dessus du précédent. Elle le commence avec un regard renouvelé, ne remise en question complète et le terminera quand elle le jugera parfait, et pas avant.

Les Arlésiennes, est la meilleure manière de mettre en valeur l’élégance des vêtements. Ses portraits sont bien actuels et contemporains, tant dans la composition, la technique, la lumière que dans le propos.

Les Arlésiennes ne sont  pas une série-souvenir relative au port du vêtement traditionnel d’antan… mais bien l’expression d’une mode actuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.