Les Meilleures Plantes Minceur

Les plantes minceur apportent un vrai coup de pouce à votre régime  On vante souvent les vertus minceur de certaines plantes aux propriétés brûle-graisses ou coupe-faim. Comment fonctionnent-elles et sont-elles vraiment efficaces pour perdre du poids?

 Il existe plusieurs types de plantes minceur : toutes n’ont pas la même action. Certaines, les plantes drainantes ou diurétiques, ont pour objectif de booster l’élimination de l’eau et des toxines accumulées dans l’organisme. A la clé, un effet détox qui permet non seulement d’éliminer quelques kilos superflus mais aussi de retrouver la pêche naturellement.

 Parmi les plantes minceur à l’effet drainant (entendez par là, effet diurétique) les plus efficaces, citons l’orthosiphon, aussi appelé thé de java, les queues de cerise, le pissenlit ou la piloselle. On les trouve en pharmacies et parapharmacies sous différentes formes : gélules, tisanes, teinture mère…

 L’idéal est de faire des cures d’un mois, en veillant à bien respecter les dosages indiqués par le fournisseur. Dans tous les cas, pensez à boire beaucoup d’eau (au moins 1,5 litre par jour) afin de stimuler l’élimination (et de remplacer le liquide évacué par l’effet diurétique)  et de renforcer l’efficacité de ces plantes minceur. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin qui pourra vous indiquer une plante minceur parfaitement adaptée à votre cas.

Autres plantes minceur efficaces : les plantes à l’effet brûle-graisses. Leurs actifs vont agir directement sur la lipolyse, c’est-à-dire sur le brûlage des graisses. Ces plantes augmentent les dépenses énergétiques et donc obligent l’organisme à puiser dans ses réserves de graisses. Ce qui ne veut pas dire que vous allez pouvoir vous gaver de merguez-frites L

 Parmi les plantes minceur et brûle-graisses les plus efficaces, citons le guarana. C’est l’une des meilleures sources de caféine, un actif qui stimule la fonte des graisses, et que l’on retrouve d’ailleurs dans de nombreuses crèmes amincissantes. Citons aussi tous les autres produits riches en caféine, comme le café (attention toutefois à ne pas en abuser car la caféine a un effet excitant) ou le thé vert.(qui a le même effet excitant)

 Autres plantes, ou plutôt fruits, qui ont un effet brûle-graisses : l’ananas (son actif phare, la bromélaïne, est contenue dans la tige, que malheureusement, souvent, on ne mange pas)) et la papaye. Ces deux actifs associés dans un même complément alimentaire sont très efficaces.

Enfin, certaines plantes minceur n’agissent pas directement sur le métabolisme, mais elles ont un effet coupe-faim qui peut être bien utile pour réguler son appétit lors d’un régime. Ces plantes minceur ont la propriété de gonfler dans l’estomac et donc d’apporter une sensation de satiété durable. Le secret de certaines : les mucilages, des fibres qui retiennent l’eau.

 

Parmi les plantes minceur et coupe-faim les plus efficaces, citons bien sûr l’agar-agar (qui permet en plus de préparer plein de petites recettes légères) mais aussi le fucus, la pectine de pomme, le psyllium ou le konjac, la nouvelle plante coupe-faim à la mode.

 

Attention toutefois à ne pas abuser de ces plantes coupe-faim. Leur prise doit être limitée dans le temps : trois semaines environ. Elles apportent un coup de pouce efficace, mais elles ne doivent en aucun cas remplacer une alimentation variée et équilibrée. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pharmacien.

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse, certes, mais qui aime aussi partager ce qu'elle apprend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.