Louer son camion de déménagement.

Vous avez décidé de faire vous-même votre déménagement, car le prix d’un déménageur n’est pas à portée de votre bourse. Mais avant de vous lancer dans la chasse au meilleur loueur de véhicule de déménagement, il faut mettre au point quelques  trucs essentiels : connaître le volume de ce qu’il y aura à déménager – à la limite il vaut mieux prévoir plus grand que ce que vous pensez pour éviter les désagréables surprises de devoir au dernier moment essayer de caser ce qui ne rentrera pas dans le camion, chez les copains bienveillants ; ce qui vous obligera à organiser un retour pour tout récupérer.

Avec un permis VL vous pouvez louer un véhicule jusqu’à 20m3

Commencez à préparervos cartons bien longtemps avant la date du déménagement en achetant des cartons « spécial déménagement » ce qui facilitera leur rangement dans le véhicule loué. (Renseignez–vous chez les copains, certains en ont gardé de leurs déménagements, cela limitera les frais) mettez déjà dedans tout ce que vous n’utilisez pas au quotidien, les livre, les bibelots, les vêtements hors saison. N’oubliez pas de marquer sur chaque carton ce qu’il y a dedans.

Maintenant, commence la chasse aux loueurs, cherchez sur le net, téléphonez aux copains qui vous diront à qui ils ont loué, les avantages, les inconvénients, faites des comparaisons de prix et…mettez de côté le montant de la caution, car elle devra être sur votre compte au moment de la location. Elle sera bloquée le temps du déménagement et vous sera rendu quand vous ramènerez le véhicule sauf si vous avez eu un accident, cette caution risque d’être encaissée, alors, soyez prudent sur la route. Et pas question de faire la fête avec les copains qui vous ont aidé, « pour fêter ton départ »

Réservez votre véhicule assez longtemps à l’avance, car si vous décidez de déménager un WE (car c’est là que les copains sont libres pour donner un coup de main), il vaut mieux prévoir à l’avance afin de ne pas vous trouver, au dernier moment, obligé de louer chez le loueur le plus cher… Attention : le chèque de caution doit être au nom de la personne qui conduira le véhicule…Bon courage !

Chez Leclerc

Il semblerait être vraiment le plus intéressant surtout si vous avez de longues distances à parcourir. Un seul hic : tous les Leclerc ne font pas la location

 

Chez Renault

Là vous avez un grand choix bien sûr entre petit et grand déménagement

http://www.renault-rent.com/vehicule/categorie/2?ORIGIN=liens-commerciaux&CAMPAIGN=rent_type-vu_go_fil_ord_off-exact&utm_campaign=rent_type-vu_go_fil_ord_off-exact&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_content=rent_type-vu_go_fil_ord_off-exact&mckv=mkwid%7CsLiRQDiBn%7Cpcrid%7C15910147107%7Cplid%7C%7Ckword%7Clocation+utilitaire%7C#bloc_reservation

 

Rentanddrop

Là leur gros avantage c’est que vous pouvez louer « en aller simple » et même, si vous déménagez un dimanche, vous payer encore moins cher

 

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse, certes, mais qui aime aussi partager ce qu'elle apprend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.