Massage du dos, des vertèbres

Nous éprouvons parfois le besoin d’aller chez l’ostéo pour faire remettre nos vertèbres en place. Non pas que nous souffrions, mais une certaine gêne plutôt qui nous empêche de nous sentir à l’aise dans nos mouvements. Voici une vieille « recette que j’ai trouvé sur le net, pour masser les vertèbres, mais j’avoue avoir oublié quel en est l’auteur. C’était un  médecin autrichien, je crois, mais je n’en suis pas certaine. les derniers conseils sont de moi… car celui qui a décrit ce « massage » était lui médecin.

Verser sur la colonne vertébrale de l’huile de millepertuis qui a le même effet sur les disques que l’eau sur l’éponge, ensuite étirer la colonne vertébrale jusqu’au  sacrum avec tact et sans douleurs jusqu’à ce que l’on remarque comment la colonne vertébrale se détend et s’étire. C’est la même chose que lorsqu’on retire le poids de l’éponge. Grâce à l’étirement, l’huile pénètre jusqu’aux disques qui gonflent comme l’éponge recevant l’eau.

Et,, si la gêne et la douleur persiste, on prend rendez-vous chez un ostéo (ou un kiné) pour faire remettre en place sans douleurs les vertèbres déplacées.

Il est certain que si nous n’avons pas de notion de kinésie ou d’ostéopathie, il vaut mieux ne pas s’aventurer à faire nous-même des manipulations, qui semblent simples de premier abord, mais peuvent se montrer dangereuse pratiquées par une personne qui n’est pas de la partie.Les vertèbres sont solides et fragiles en même temps

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse, certes, mais qui aime aussi partager ce qu'elle apprend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.