Oignon, médicament naturel miracle

Les bienfaits de l’oignon sur la santé

Si vous ne connaissez pas encore les bienfaits de l’oignon, cet article est fait pour vous ! Ce puissant légume est l’aliment idéal pour combattre les douleurs. Son pouvoir de guérison permet aussi de soigner des maladies communes. Découvrez donc les bienfaits de l’oignon !

Mais attention, il faut pour cela consommer chaque jour au moins un oignon, un peu comme un traitement, et vous ne verrez jamais –ou presque – le médecin.

Il améliore la circulation sanguine

L’oignon possède énormément de quercétine, ce qui favorise la circulation du sang. En plus, il contient de la silice qui aide à prévenir la thrombose et le vieillissement des veines et des artères. L’oignon contribue également à réduire le taux de cholestérol dans le sang. Grâce à lui, notre organisme arrive à dissoudre les caillots internes plus facilement, ce qui empêche la thrombose coronaire de se créer.

oignon-remède-naturelIl prévient l’anémie

L’oignon a des propriétés anti-anémiques. En effet, il nous apporte du phosphore, du fer et de la vitamine E. Ces composants nous aident à reconstituer la perte de sang et régénèrent les globules rouges. C’est pour cela qu’il faut habituer très jeunes les enfants à en manger. La confiture d’oignon est une bonne solution, pour ma part, je n’y ajoute pas de sucre, l’oignon étant par nature suffisamment sucré. Vous pouvez aussi faire de l’oignon « confit  pour présenter en légume, son goût sucré est très apprécié par les enfants.

Il aide à soulager le rhume

L’oignon est riche en vitamines A et C. Il est donc idéal pour soulager les maladies respiratoires. Grâce au soufre, il possède des huiles essentielles. Ces huiles ont la capacité de réduire les symptômes de la bronchite, des rhumes et des catarrhes.

Il aide à contrôler l’hypertension

Puisqu’il contient du potassium, l’oignon aide à éliminer l’excès de liquide. Il réduit donc le risque de goutte, d’hypertension et prévient les calculs rénaux.

Il a des propriétés diurétiques et dépuratives

Le potassium et le faible contenu en sodium font que l’oignon aide à éviter la rétention d’eau en libérant les toxines du corps. De plus, il est aussi très bon pour les reins et la prostate.

oignon-remède-naturelIl empêche les maladies du système nerveux

L’oignon est riche en vitamine B et en potassium. Ces éléments sont nécessaires pour la transmission et la régénération de l’influx nerveux. Il a aussi du magnésium, ce qui permet d’améliorer le fonctionnement du système nerveux et musculaire. L’oignon est donc idéal pour l’amélioration de notre système nerveux !

  • Femmes enceintes et les enfants Grâce à sa teneur élevée en acide folique, l’oignon est idéal pour les femmes enceintes et les enfants. il contribue à la croissance et au bon développement du fœtus dans les premières semaines de la grossesse.
  • Antioxydant L’oignon possède des propriétés antioxydantes ! Grâce aux vitamines A et C, au soufre et aux flavonoïdes telles que la quercétine et les anthocyanes.
  • Anti-inflammatoire naturel, idéal pour les diabétique qui n’ont pas droit aux anti-inflammatoire de synthèse
  • Antiseptique Si on l’applique de manière externe, l’oignon peut agir comme un antiseptique naturel. Il est capable de réduire l’inflammation rénale.
  • Convivial: quoi de plus sympathique les soirs d’hiver, entre amis que de déguster une délicieuse soupe à l’oignon ? Gratinée ou pas… c’est simple et rapide à faire.
  • J’ai utilisé une tranche oignon pour faire murir un furoncle ! effet garanti, une nuit a suffi.-
  • Une bonne poêlée de pomme-de-terre avec beaucoup d’oignons, hummm un vrai régal.
  • Bref, ayez toujours des oignons chez vous, il simplifie la cuisine…mais n’oubliez pas, avant de sortir, de mâcher une ou deux feuilles de menthe. D’utiliser un lait parfumé pour le corps, car l’odeur de l’oignon qui circule dans votre sang ressort par le spores de la peau.

 

Un article fort intéressant sur ce site

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=oignon_nu

 

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse tout en espérant gagner un peu d'argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *