Le juste prix d’un billet d’avion

Quand vous cherchez un billet d’avion sur le net, avez-vous remarquez que, si vous ne réservez pas tout de suite, quand vous reviendrez sur le site, il n’y aura plus le même tarif, le prix le plus bas sera toujours plus élevé que celui que vous aviez trouvez, et si vous revenez une troisième fois, le tarif minimum sera encore plus élevé !!!  Le site a repéré votre IP et donc il ne vous proposera plus de tarif minimum. Je l’ai constaté et dans ces cas-là, j’appelle une amie et je lui demande de chercher ce foutu billet d’avion pas cher et Ô miracle, souvent elle trouve encore moins cher que le premier tarif que j’avais eu. Vous suivez toujours là ? Pour moi, c’est de l’arnaque pure et simple, mais qu’y faire ? Cela dit, c’est pareil pour les billets de train !

avionPour ne plus avoir à subir cette arnaque, vous pouvez faire appel au site ALGOFLY. Ce site, entièrement gratuit, a été créé par deux copains qui en avaient ras le bol de se faire avoir. Résultat, ils proposent ce site censé vous trouver le meilleur prix pour votre vol. L’un des cofondateurs raconte : « Il y a quelques années, avec six amis, nous devions nous rendre à un mariage aux Etats-Unis. Chacun de nous a pris de son côté un billet d’avion aller-retour Paris-Baltimore via New York. Nous étions tous dans le même avion, assis sur des places identiques. Pourtant, personne n’avait payé le même prix. Ça variait du simple au double, voire davantage. Je me suis dit qu’il fallait trouver une solution pour éviter ça »

Après trois années de recherches, les deux amis ont réussi à mettre en place un logiciel permettant de connaître le juste prix d’un billet d’avion.

Grâce à ce site, vous ne serez plus la victime du « yield management », pratique visant à ajuster les prix en permanence en fonction de la demande, du prix des concurrents ou du nombre de sièges disponibles dans l’avion.

Dans les faits, vous enregistrez sur le site la destination et les dates de votre voyage. Le site vous informe du prix moyen pratiqué et vous envoie un mail dès que le meilleur prix est en ligne. Il ne vous restera plus qu’à payer à réception du courriel. Et tout ça gratuitement ! Ce qui m’intrigue quand même un peu !! On ne passe pas des heures à créer un logiciel, à entretenir un site, à payer un hébergement, uniquement dans le but d’aider les autres…

Mystère… voici l’adresse du site  https://www.algofly.fr/

Si vous avez l’occasion de le tester, dites-nous en commentaire ce qu’il en a été, pour le moment, je n’ai pas l’occasion de le faire, mais dès que cela se présentera, je n’hésiterai pas à utiliser ce moyen-là et je vous ferai part de mon expérience

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse tout en espérant gagner un peu d'argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *