Recette maison contre les cors aux pieds

Les cors et les durillons sont occasionnés par le frottement de la peau contre un plan dur, chaussures trop étroites par exemple, leur apparition est liée au poids corporel, au port de chaussures qui appuie excessivement sur un côté et il provoque souvent de très grande douleurs. Il faut donc, quand on a un excès de poids porter des chaussures de qualité. Et quand on souffre des pieds, aller régulièrement chez le podologue, même si cela grève un peu le budget, c’est indispensable, pour qu’il constate l’état de vos pieds, qu’il vous donne des conseils et essaie de limiter les dégâts.

Les cors, cela n’arrive pas qu’aux autres. En plus d’être disgracieux, c’est désagréable et douloureux.

Voici une recette que vous pourrez appliquer quand le mal n’est pas trop grave. et quand vous aurez fait disparaître votre cor, essayez de changer de chaussures, pour éviter qu’il ne revienne vous faire souffrir.

Pour soulager vos cors et durillons, vous pouvez appliquer un cataplasme d’ail cru et d’huile d’olive. C’est efficace et sans douleur, laissez agir le plus longtemps possible  et renouveler jusqu’à ce que votre cor disparaisse

Lorsque les cors et les durillons sont épais, l’intervention d’un médecin ou d’un podologue est nécessaire.

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse, certes, mais qui aime aussi partager ce qu'elle apprend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.