Saint Ambroise

Célébré le 7 décembre

Ambroise, du grec ambrosios, « immortel ».

Tout en rigueur et en austérité, les Ambroise sont résolument acquis à la cause des faibles et des malheureux. La générosité est la ligne de conduite de ces hommes droits, honnêtes, consciencieux, qui vont souvent jusqu’à négliger leur vie sentimentale pour mieux accomplir ce qu’ils tiennent pour leur devoir.

Saint Ambroise fut préfet de la ville de Milan, il est tellement apprécié qu’il est élu évêque de la ville. Prédicateur inspiré, il a contribué à la conversion de Saint Augustin, qu’il baptise. Docteur de l’Eglise, il est l’un des quatre Pères de l’Église d’Occident, avec saint Augustin, saint Jérôme de Stridon et saint Grégoire le Grand.

Saint-Ambroise de Milan était invoqué pour les animaux de la ferme, mais surtout les abeilles. Patron de Milan, des apiculteurs et des militaires du corps technique et administratif.

« Jésus, regarde ceux qui tombent, montre-toi et redresse-nous. Sous ton regard disparait la tache, la faute se noie dans les pleurs »

« Toi, lumière, brille à nos sens. Dissipe le sommeil de l’âme. A toi notre premier cantique. A toi le tribut de nos vœux »

Saint Ambroise- Hymne « Aeternae reum conditor »

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse, certes, mais qui aime aussi partager ce qu'elle apprend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.