Saint Gérald

On célèbre sa fête le 5 décembre

Le prénom Gérald est un dérivé du prénom germanique Gerwald, ce qui signifie « Lance » et « gouverner ». Datant du haut Moyen âge, sous la forme de Géraud, il se répand surtout en Angleterre. Il est ensuite confondu avec Gérard. Il se raréfie ensuite, il n’empêche que plus de 3.200 petits garçons, en France depuis 1900 se sont vus attribuer ce prénom.

Ce que l’on dit des Gérald : il est brillant, sa vivacité, son intelligence et sa réactivité se remarquent très tôt. Convaincant, il sait rapidement faire adopter ses idées. Idées qu’il est impossible de lui faire abandonner. Il est créatif, c’est un gagnant qui sait mettre toutes les cartes de son côté. En amour les Gérald sont des tendres et surtout, ils sont fidèles.

Associations à éviter avec les noms de famille commençant par la lettre D et L ou par la sonorité « ine » et « ald »

Quant à saint Gérald, il était originaire du Quercy, après avoir été moine dans l’abbaye de Moissac, il va partir, à la demande de l’évêque de Tolède, Bernard, rénover la musique liturgique. Puis il devint évêque de Braga, au Portugal, où il poursuivit l’évangélisation après la longue présence des Maures.

Il meurt à Bornos, lors d’une visite pastorale loin de son diocèse.

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse, certes, mais qui aime aussi partager ce qu'elle apprend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.