Trucs anti poussière pas chers

On nous propose, dans le commerce un tas de trucs pour combatte la poussière, équilibrez votre budget avec des anti poussière gratuits

Protéger la grille d’aération de son P.C !

La poussière à tendance à s’engouffrer dans l’aération de la tour des PC qui en rejette une partie dans votre intérieur. On peut acheter des filtres protecteurs, bien sûr. Mais pour plus d’économies, on peut aussi les fabriquer facilement.

En pratique : Découpez un morceau de bas ou de collant de la taille de votre aération et fixez-le avec du scotch sur celle-ci. Résultat : votre tour attire moins de poussière, donc en rejette moins chez vous, et vous assurez une plus longue vie à votre ordinateur. Conseil : changez votre filtre artisanal régulièrement.

 Chiffon antistatique gratuit

Servez-vous de vos vieux bas et collants pour dépoussiérer vos parquets, sols divers et meubles !

En pratique : Après avoir coupé de vieux collants au niveau du mollet, enfilez-les sur votre balai. Les fibres des bas sont antistatiques et attirent la poussière tout aussi efficacement que les chiffons onéreux en microfibres. Vous pouvez aussi les enfiler sur vos mains pour faire la poussière sur les meubles. Efficace et pratique

Le Thé : contre les nuages de poussière !

Si vous ne voulez pas que les poussières s’envolent durant le balayage de vos surfaces dures (parquets, carrelages), les feuilles de thé sont la solution !

En pratique : jetez quelques feuilles humides sur le parquet, et procédez à votre balayage. Leur humidité retiendra la poussière et facilitera votre tâche !

L’amidon, anti poussière

Des linges imperméables à la poussière ? C’est possible avec l’amidon ! Constitué de petits grains de forme sphérique, il présente par sa composition une fonction « anti-adhérence ».

En pratique : Ajoutez-en aux lavages de vos nappes, chemins de table, housses de chaises et de canapés, et autres linges de maison afin de retarder efficacement les dépôts de poussière, faciliter le repassage, lisser les tissus et soigner leurs plis.

 

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse, certes, mais qui aime aussi partager ce qu'elle apprend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.