Zoo Parc de Beauval

Le 31/03/2013 je mettais déjà un article pour vous parler de l’arrivée à Beauval d’un couple de pandas

http://www.le-top-des-meilleurs.fr/huan-huan-et-yuan-zi-les-deux-pandas-du-zoo-de-beauval/

zoo-BeauvalDepuis ce zoo Parc a encore bien évolué. En règle général, je suis contre tous ce qui est zoo, delphinarium etc., -en fait tout ce qui prive des animaux de liberté, contre l’exploitation animal pour le simple plaisir de l’homme- mais je dois reconnaître que le zoo de Beauval, c’est différent. On y trouve plus de 10 000 animaux en provenance de tous les continents, des animaux qui sont souvent –hélas- menacés de disparition. Au Zoo de Beauval, il y a eu 600 naissances !!! et ces bébés en grandissant sont donnés à d’autres zoos européens ( L), aucun d’entre eux n’est vendu. Et enfin, si vous le désirez vous pouvez parrainer un animal de Beauvais, vos dons seront reversés aux programmes de soutien Beauval Nature dans le monde.

La réserve des hippopotames : une installation unique de par sa conception et son envergure. 44 mètres linéaires de vitres vous permettent d’admirer « Kiwi, Kvido et Bolinhas », nageant, jouant et plongeant. Car ces petites bêtes amphibies de 3,2 tonnes passent la majorité de leur temps sous l’eau.

zoo-BeauvalLe biotope africain : couverte par un immense filet métallique en forme de chapiteau, l’installation abrite plusieurs espèces d’oiseaux africains qui occupent l’espace à leur guise. Une zone terrestre accueille un groupe de potamochères, (cochons sauvages) et une famille de nyalas, (antilopes à la robe zébrée). Vous pourrez admirer tout cela à partir de trois terrasses étagées.

Deux spectacles : un avec des otaries, l’autre avec « le maître des airs » et ses grues, pélicans, cigogne et bien d’autres – du 25 mars au 12 novembre 2017

La terre des lions : 5300m²pour les lions d’Afrique. Une famille de majestueux félins règnent sur leur nouveau territoire. Un couple de lycaons –chiens sauvages-, des suricates et des rats-taupes  vont partager leur territoire

zoo-BeauvalLe complexe des éléphants d’Afrique s’élargit pour accueillir de nouvelles femelles. Le zoo Parc héberge des éléphants de  Savane, la plus grande des deux espèces africaines.

Aux quatre coins du Zoo, des animateurs vous donnent rendez-vous pour vous conter la vie et les mœurs des animaux

Calendrier des animations sur : www.zoobeauval.com/pratique/animations-spectacles

Pour plus d’information sur le zoo : www.zoobeauval.com

fama-volat

une grand-mère qui s'amuse tout en espérant gagner un peu d'argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *